Résultats CG2016M1

Malgré une température glaciale et une piste mouillée au petit matin, plus de quarante pilotes se retrouvent samedi 9 avril sur le circuit de Meyrin pour disputer la première manche du championnat genevois 2016.

La journée commence sous la grisaille, avec une température fraîche et une piste mouillée. Même la machine à café trouve qu’il fait trop froid pour travailler! Les F1 sont les premiers à tester notre patinoire. Malgré le grip précaire, le tracé sinueux mais rapide se montre très adapté à la catégorie. Les tourings prennent ensuite pris la piste pour une spectacle sur glisse superbe (!). Petit à petit, runs après runs, la piste sèche et les temps s’améliorent. La piste est propre et le grip monte, malgré la fraîcheur et l’absence de traitement. Malheureusement pour nous, les CFF ayant décidé de faire des travaux juste à coté, ils nous offrent un brouillard de goudron pendant près d’une heure, qui laisse la piste poussiéreuse. Les premières finales se disputent sous le soleil, ce dernier ayant finalement décidé d’apparaître. La journée se termine, mais les gens remontent sur le podium, on sent qu’ils ont de la peine à quitter la piste…

Merci à tous d’avoir faire le déplacement en ce samedi incertain pour venir faire de la petite voiture avec nous. Nous espérons de tout coeur que notre piste vous a plus et que vous reviendrez au mois de juin pour la prochaine manche (ou avant!) sous le soleil et avec un barbecue!

A bientôt!

Retrouvez les photos et résultats détaillés.

 

Retrouvez les résultats détaillés de la journée.

Touring Car

Pos

(Qual ±)

Name

Club #

Final – Result

Avrg Lap

Best Lap

1
( 2+ 1)
Bastien de Marco
6
A – DNS
16.002
0.000 (0)
2
( 4+ 2)
Dassanayake Cham
51
A – DNS
16.150
0.000 (0)
3
( 1- 2)
Walter Pollet-Villard
1
A – DNS
16.001
0.000 (0)
4
( 3- 1)
Julien Jost
53
A – DNS
16.354
0.000 (0)
5
( 7+ 2)
Paul Franceschi
43
A – DNS
16.442
0.000 (0)
6
( 8+ 2)
Alexandre Amort
34
A – DNS
16.591
0.000 (0)
7
( 9+ 2)
Briac Berthoud
30
A – DNS
17.323
0.000 (0)
8
( 10+ 2)
Xavier Depare
55
A – DNS
17.456
0.000 (0)
9
( 5- 4)
Jonathan Porta
7
A – DNS
17.010
0.000 (0)
10
( 6- 4)
Gregory Commeau
56
A – DNS
16.876
0.000 (0)
11
( 12+ 1)
Nicolas Huguenin
54
B – DNS
16.759
0.000 (0)
12
( 14+ 2)
Alexis Banderier
5
B – DNS
16.910
0.000 (0)
13
( 13= )
Georges Camicas-Aycardi
3
B – DNS
17.013
0.000 (0)
14
( 15+ 1)
Alex Carusi
18
B – DNS
17.145
0.000 (0)
15
( 17+ 2)
Jean-Claude Bignens
25
B – DNS
17.401
0.000 (0)
16
( 11- 5)
Renaud Brusselle
59
B – DNS
17.338
0.000 (0)
17
( 18+ 1)
Rodrigo Amendoeira
2
B – DNS
17.413
0.000 (0)
18
( 16- 2)
Hervé Cettour
9
B – DNS
17.887
0.000 (0)
19
( 20+ 1)
Anthony Joye
21
B – DNS
18.006
0.000 (0)
20
( 19- 1)
Dominique Voegtli
4
B – DNS
18.178
0.000 (0)
21
( 22+ 1)
Eric Baltensperger
50
C – DNS
18.701
0.000 (0)
22
( 23+ 1)
Michel Maurer
47
C – DNS
18.143
0.000 (0)
23
( 21- 2)
Steve Joye
39
C – DNS
18.156
0.000 (0)
24
( 26+ 2)
Nathan Bertrand
57
C – DNS
19.233
0.000 (0)
25
( 25= )
Hervé Gondian
61
C – DNS
19.279
0.000 (0)
26
( 28+ 2)
Ivan Baltensperger
49
C – DNS
19.432
0.000 (0)
27
( 24- 3)
Danil Renfer
44
C – DNS
19.056
0.000 (0)
28
( 29+ 1)
Lionel Maurer
48
C – DNS
20.061
0.000 (0)
29
( 27- 2)
Laetizia Carusi
17
C – DNS
19.450
0.000 (0)
30
( 30= )
Clara Carusi
16
C – DNS
20.795
0.000 (0)
31
( 33+ 2)
Alexandre Steube
20
D – DNS
18.921
0.000 (0)
32
( 31- 1)
Matthew Joye
22
D – DNS
19.740
0.000 (0)
33
( 32- 1)
Roland Steube
26
D – DNS
21.725
0.000 (0)
34
( 34= )
Sébastien Steube
19
D – DNS
0.000 (0)

Formula1

Pos

(Qual ±)

Name

Club #

Final – Result

Avrg Lap

Best Lap

1
( 1= )
Paulo Rodrigues
36
A – DNS
20.120
0.000 (0)
2
( 5+ 3)
Dias Mickael
40
A – DNS
21.404
0.000 (0)
3
( 3= )
Guy Liaudat
45
A – DNS
21.430
0.000 (0)
4
( 4= )
Johann Caduff
60
A – DNS
22.104
0.000 (0)
5
( 6+ 1)
Michel Maurer
47
A – DNS
22.285
0.000 (0)
6
( 7+ 1)
Hervé Gondian
61
A – DNS
25.107
0.000 (0)
7
( 2- 5)
Jean-Louis Bertrand
58
A – DNS
0.000 (0)

Meilleures reponses

  1. Je suggère que l'on mette des tuyaux le long du tracé.

  2. La situation du Grand-Saconnex est complètement différente, il s'agit de circuits indoor montés pour une compétition. La comparaison n'est donc pas valide, car tout diffère, dimensions, vitesse, cadre, fréquentation, etc.

    La philosophie du club (je précise que je ne fais pas partie du comité - qu'on me corrige donc si je me trompe) vise à accueillir tous les pilotes, les débutants comme les confirmés. Un balisage trop rigoureux découragera les débutants.

    Néanmoins, M. Orlando, sachez que nous sommes nombreux à particulièrement apprécier cette piste, même si elle n'est pas à votre goût et ne correspond pas à votre philosophie. En vérité, cette piste est un régal à pratiquer, ne vous en déplaise.

    De plus, une réflexion est en cours au sein du club pour créer un balisage esthétique, pénalisant mais pas cassant, solide, fiable, résistant aux UV et aux intempéries, qui ne fasse pas décoller les autos, qui ne bloque pas l'évacuation de l'eau après la pluie et j'oublie certainement des points du cahier des charges. Mais le club a d'autres priorités légitimes, et cela se fera en fonction du budget disponible, du temps disponible et des bras disponibles.

    Georges, qui ne devrait pas nourrir les trolls comme ça...

  3. Bonjour,

    c'etait ma premiere visite a la piste samedi et j'ai passe une magnifique journee, encore merci au club!

    Je rejoins la majorite des avis ci-dessus... Les tuyaux ne me paraissent pas indispensables. Je pense que pour ameliorer (un peu) l'equite sur la piste, ils risqueraient de penaliser (beaucoup) les tapeurs chroniques. Je prefere laisser ces derniers s'en sortir sans casse, quitte a leur faire rattraper quelques dixiemes sur un tour qu'ils ne meriteraient pas....

    Apres, un virage coupe, ca arrive a tout le monde, surtout a notre niveau de pilotes de kermesse - kermesse de luxe, mais kermesse malgre tout! La jaune fluo la-haut en bout de ligne droite, c'est celle de CocoGreg, mais bon, il est comme ca Greg, lui, il est different, il le fait esseupres, c'est sans espoir. Je rigole, evidemment... Greg, sur la piste il est ultra-reglo. S'il s'est retrouve en aussi facheuse position, c'est a mon avis bien involontaire!

    Sinon, j'ai eu quelques difficultes a ajuster mon timing de freinage en bout de ligne droite aussi, et j'ai commis pas mal de fautes de-ci-de-la, dont surement quelques virages un peu rabotes. Mea Culpa. Mais si j'avais du y laisser trois triangles/porte-fusees avant sur la journee a cause de balisage agressif, je ne serais surement pas revenu a la piste - alors que la, j'ai eu enormement de plaisir et je reviendrai surement a la prochaine...

    Un endroit et un seul ou je vois bien un tuyau, souple, ou un bout de mousse, ou quoi que ce soit d'autre que des assiettes, c'est autour du pilier en beton :slight_smile: Sinon, c'est superflu a mon humble avis.

    Bien Amicalement les copains, et a bientot!
    Paul (pas denom de famille sur la toile, mais il n'y avait qu'un Paul a la course:slight_smile: )

  4. Bonjour
    Pour en revenir à la métaphore sur la pratique du tennis sans filet, je pense qu'il est nécessaire de le pratiquer, ainsi que la conduite RC pour bien saisir la comparaison. Ça tombe bien je pratique les deux, et en ce qui me concerne jamais je ne jouerais sans filet, par contre lors de la dernière course à aucun moment le manque de balisage m'a dérangé ou perturbé....
    En résumé je pense qu'il ne faut pas commencer à polémiquer sur le sujet, et simplement apprécier le fait de disposer d'une infrastructure extraordinaire qu'est pratiquement impossible à mettre en œuvre à notre époque compte tenu du prix des terrains et du manque de reconnaissance de notre activité.
    Cette piste et là et bien là profitons en un maximum pour le plaisir et le temps viendra gentiment de se poser la question si le balisage doit être rond, carré, noir, rouge, dur, mou, etc....

    Sportivement Alex.

  5. Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment votre attitude. Les comptes sont à jour et nous les fournissons lorsque l'on remplissons des demandes de mécénat. Nous en avons fait pas mal, tapé à plusieurs portes et rien obtenu. Nous avons donc clôturé notre budget de cette année et limité nos objectifs. Nous respectons la loi sur les associations, rien ne nous oblige à faire vérifier nos comptes par des fiduciaires de par notre chiffre d'affaire très bas. Rien ne nous oblige non plus à publier nos comptes, nous ne faisons pas de commerces et nous n'avons pas de contrats juteux et malsains, comme la FIFA.

    Pour recentrer le débat, j'ai pris la présidence de ce club avec un but et une philosophie. Je vais le faire avancer, et ce avec l'aide du comité. Je sais que ca ne laissera pas les gens indifférents, certains seront enthousiastes, d'autres pas. Je ne veux pas d'une politique tiède, mes collègues et moi (et nos membres en général) nous donnons à fond pour changer l'image du club et montre à la Ville qu'elle peut compter sur nous comme acteur de la collectivité.

    L'implication dans la vie d'un club passe par le partage de la passion de ses membres, par la présence de ses membres, et par la transmission du savoir, pas uniquement par le fait de poster des critiques à tout va sur un forum sans jamais faire de proposition réellement constructives. En tant que président, j'assume mon devoir de diplomatie, et j'ai tenté jusqu'à maintenant de le faire correctement. Je vous avoue que bien des membres (ceux que je vois régulièrement à la piste) trouve votre attitude déplacée, et la mienne trop tolérante.

    Nous faisons de la piste électrique, nous en faisons depuis longtemps, nous souhaitons promouvoir ces disciplines, nous ne faisons pas de buggy ou de tout-terrain sur notre piste, nous n'allons pas demandé d'autres terrains ou prendre en charge d'autres installations pour cela, nous avons déjà bien assez de travail comme cela.

    Je pense également que du balisage doit être posé de manière stratégique à certains endroits, non pas pour empêcher la tricherie mais surtout par souci de sécurité, et les assiettes ne remplissent pas ce rôle. Il y a un moment que nous discutons d'autres solutions avec nos membres, les samedis, lorsque nous sommes sur la piste.

    Vraiment, je ne comprends pas ou vous souhaitez en venir, comme lorsque vous "noyez" un post de vente sous des remarques nostalgiques inutiles et sans lien avec l'objet, en finissant avec une photo d'une bouteille de vin poussiéreuse. Je vais sûrement vous paraître étroit d'esprit mais je souhaite mener ce club dans un esprit jeunesse et sport, je trouve particulièrement déplacé vos propos parlant d'alcool sur notre forum. Cela peut paraître anodin, mais cela reste déplacé à mes yeux. Vu votre expérience dans la RC, vous devez avoir un certain âge et l'usage des forums est-il peut-être une chose nouvelle, ou peu courante, mais les avertissements se multiplient, et les plaintes des autres membres également, alors que personne ne vous a encore rencontré.

    Si vous souhaitez quitter le club maintenant, j'accepterai votre démission immédiate, et en preuve de ma bonne volonté, je demanderai même à notre comptable de vous rembourser votre cotisation. Si vous souhaitez rester des nôtres, je vous invite très franchement à vous faire connaître sur notre circuit, à venir l'essayer et à défendre vos idées et vos propositions sur les divers sujets que vous avez abordés dans les discussions que nous avons, lorsque qu'elles ont lieu et ou elles ont lieu, généralement les samedis, sur la piste.

    La balle est dans votre camp.

    Jonathan,
    président du genevamodelcars.

Continuez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch

45 plus réponses

Participants