Résultats CG2016M4

Une bien belle course que cette manche 4! Une petite quarantaine de pilotes s’étaient donné rendez-vous samedi 6 août pour cette course du Championnat Genevois édition 2016. Un tracé court mais sinueux avait été préparé et sucré par nos soins. En touring, les plus rapides taquinaient les 10 secondes contre 13 secondes en F1. La journée et ses faits marquants en quelques mots…

panorama

Arrivé sur place à 7h45, mauvaise surprise: le parking est toujours plein, utilisé par des voituriers sans scrupule. Ca va être compliqué mais on va être créatifs… Rod est déjà sur place et avec lui les participants les plus matinaux. Le café est déjà chaud et les croissants attendent. Je dépose mes affaires et je commence les préparatifs. Les gens arrivent petit à petit, les habitués sont là, mais des nouveaux aussi. On joue du volant et on arrive à caser les voitures de tout le monde autour du circuit.

MyRCM ne veut pas vraiment collaborer mais je lui explique mon point de vue avec fermeté et on sort les séries pour les essais chronométrés. 5 séries en Touring et 1 série en F1. De quoi faire 3 tours consécutifs rapides et décrocher une place correcte en qualifications. Walter a sucré la piste mais la fraîcheur relative du matin ne permet pas qu’elle sèche rapidement. On retarde le début tant qu’on peut mais il faut y aller et les essais de F1 se déroule sur une piste à l’accroche inégale. Ce n’est pas l’idéal mais après tout c’est comme cela pour tout le monde. La piste restant à l’ombre des containers jusqu’à près de 9h, les essais chronométrés Touring subissent le même sort.

Tout le monde est classé pour les qualifs, y compris moi dont le système n’a pas reconnu la puce au départ et Alexis, qui a oublié de se lever. Les qualifications se déroulent sans accroc, quelques manipulations manuelles sont encore nécessaires sur le comptage mais globalement le système fonctionne en automatique. En F1, Daniel Ghirlanda survole les débat et fait le TQ trois fois de suite. En Touring, c’est très disputé mais c’est Walter qui fait la pôle au final.

La pause de midi est l’occasion d’utiliser le barbecue. Les grandes tables sont sorties et certains mangent et rigolent pendant que les plus appliqués perfectionnent leur réglage sur la piste restée ouverte. A 14h le soleil tape vraiment fort et l’asphalte est chaude. Le tracé très court et horaire ne permet d’installer tout le monde sur la grille de départ, la première chicane sera donc retirée pour le tour de départ.

Les finales se succèdent, avec de belles batailles, des moments de frottement (comme toujours) mais un maximum de fair-play. 17h15, il est l’heure du bilan, des classements, des podiums et des coupes. Les gens sont tous très satisfaits (Georges aussi, il peut faire des photos ;-)), certains rangent d’autres roulent encore sur ce tracé qui a vraiment marqué les esprits. Les résultats sont en ligne, même si MyRCM arrive encore à ne pas charger la totalité (il manque une finale), bref…

La satisfaction de tous et une journée exceptionnelle récompense notre travail, je suis vraiment content d’avoir accepté ce job 😉

La finale se déroulera le 3 septembre, elle aura une saveur toute particulière et un format sorti de mon cerveau machiavélique. Nous espérons vous y voir nombreux, bronzés après vos vacances, et motivés à faire fondre les pneus.

Jonathan.

RangFinalePilote
1AWalter Pollet-Villard
2ACham Dassanayake
3AAlj Antonio
4ABriac BERTHOUD
5Ajulien jost
6AAlexandre Amort
7AXavier Deparde
8ASébastien Cuanoud
9BAlexis BANDERIER
10BJean-Claude Bignens
11BBlaise Labarthe
12BJonathan Porta
13BGeorges Camicas-Aycardi
14BRenaud Brusselle
15BRodrigo Amendoeira
16BDavid Jeffard
17CSteve JOYE
18CDominique Vögtli
19Cantonio marinelli
20Cdanil renfer
21CMichel Maurer
22CFulvio Fiorucci
23CEric Baltensperger
24CLionel Maurer
25DDavid Maréchal
26DIvan Baltensperger
27DHervé Gondian
28DAlexandre Steube
29DSébastien Houchidar
30DErwan Labarthe
31DRoland Steube
32DSébastien Steube
 
RangFinalePilote
1ADaniel Ghirlanda
2AMichael Kocher
3AClaude-Alain Pralong
4AMichel Maurer
5Achristophe schmidt
6AGérald Charbon
7Amichel rufenacht

 

Commencez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch