Nouvelle fonctionnalité…

Bonjour les gens,

Comme vous le savez peut-être, nous utilisons Slack comme messagerie instantanée afin de tenir des réunions de comité plus ou moins régulièrement. La puissance et la facilité d’utilisation de cette outil nous a rapidement convaincus d’ouvrir le chat à tous nos membres, afin de pouvoir discuter de la passion qui nous anime en temps réel.

Il faut avouer que la mayonnaise n’a pas vraiment pris et que les gens préfèrent utiliser le forum pour se parler (Discourse est également un fabuleux outil de communication)

Nous avons récemment touché les limites de la gratuité de Slack et étudié les alternatives Open Source qui s’offraient à nous. Grâce à l’architecture mise en place pour héberger notre site internet, notre forum, notre logiciel de gestion des membres et notre comptage par Bastien, nous avons pu facilement (c’est toujours facile lorsque c’est les autres qui le font ;-)) intégrer Rocket.Chat à notre écosystème informatique. Je sens la déformation professionnelle qui guette, je vais tenter de rester très simple.

Rocket.Chat est donc une messagerie instantanée (comme What’s App, sauf que le contenu ne se promène pas chez la NSA) qui, une fois liée à notre site, permet aux membres de celui-ci de converser directement ou dans des salons à thèmes.

Pour nous rejoindre il suffit d’aller sur chat.genevamodelcars.ch et de se connecter à l’aide du gros bouton vert. Cela vous permettra d’utiliser votre login habituel (sur notre site ou sur notre forum). Une fois connecté, vous pourrez choisir votre salon, le plus simple étant d’aller voir s’il y a quelqu’un à la buvette.

Cet outil offre de nombreuses possibilités. tout n’est pas encore configuré ou intégré mais l’essentiel est la. Il existe également des applications Windows, iOS ou Android très pratiques. Nous fonctionnons pour le moment en HTTP.

On espère que cela vous plaira et que vous adopterez également ce mode de communication…