Assemblée Générale SRCCA2019

L’Assemblée Générale de la fédération suisse SRCCA (Swiss Racing Car Clubs Association) a eu lieu le 26 janvier 2019 à Kestenholz dans le canton de Soleure, et le club GenevaModelCars y était naturellement représenté. Cette présence permet de montrer l’implication de notre club auprès de la fédération, de renforcer la présence romande, de rencontrer d’autres dirigeants de club et d’affiner notre perception sur l’état actuel de notre hobby.

Plutôt que de communiquer directement des chiffres et des impressions, ce qui sera fait lors de la prochaine Assemblée Générale du club si demandé, voici quelques informations qui pourraient être directement utiles aux pilotes, membres du club ou pas.

Lors des élections du comité, tous les membres ont été reconduits à leur poste, hormis deux postes où les personnes ont souhaité arrêter. Pour chaque poste, il n’y avait qu’un seul candidat, et pour les deux personnes démissionnaires, une seule personne les remplacera. Frédéric Ferrando devient ainsi le nouveau Représentant de la Romandie et le nouveau Représentant Technique EO8R.

La composition du comité :

  • Président: Andi Frattaroli, reconduit
  • Chef de la Commission Technique: Andi Frattaroli, reconduit
  • Trésorière: Sabrina Wicki, reconduite
  • Secrétaire: Denise Trottmann, reconduite
  • Représentant PR: Maurice Lüscher, reconduit
  • Représentant TI: Giacomo Moretti, reconduit
  • Représentant Romandie : Frédéric Ferrando, nouveau
  • Représentant V8TR & V10TR: Christophe Pethoud, reconduit
  • Représentant VLS OR: Bernd Georgi, reconduit
  • Représentant E10OR: Hansrudi Embacher
  • Représentant E8OR: Frédéric Ferrando, nouveau
  • Représentant V8OR: Karl Kummer, reconduit
  • Représentant VLS TR: Davide de Feo, reconduit
  • Représentant E10TC: Andi Frattaroli, reconduit

Le prix de la licence SRCCA pour les pilotes ne change pas. Il reste à 50CHF.

Par contre, lors des manches du championnat suisse, pour une question d’assurance, et pour les catégories autorisant la participation des non-licenciés telle que la piste 1/10° électrique, il y aura nécessité pour les non-licenciés derniers de prendre une licence d’un montant de 10CHF à payer. Bien sûr, si vous avez une licence SRCCA, vous en serez dispensés. Si donc vous comptez faire plusieurs manches du championnat suisse, il sera plus intéressant de prendre directement la licence.

L’EFRA a aboli la licence internationale, mais les droits d’entrée aux courses ont été augmentés. Afin de couvrir les frais administratifs des courses EFRA et internationales, la SRCCA va prélèver des frais administratifs de 40CHF pour chaque pilote inscrit à une course internationale (EFRA ou IFMAR).

Les clubs RCRB (RC Racing Birseck) et Kaiju Racing de Härkingen sont acceptés définitivement au sein de la SRCCA.
Le JRT (Joker Racing Team) est intégré provisoirement.
Le club ORTL (Offroad Team Langenthal) n’a plus de piste et s’est dissout.

Le calendrier provisoire des courses 2019 se trouve à l’adresse suivante : http://www.srcca.ch/wp-content/uploads/2019/01/Kalender%20SRCCA%202019%20v5.pdf

Comme déjà annoncé, le club GenevaModelCars avait envoyé une candidature pour organiser une des manche du championnat suisse piste 1/10° électrique en 2019, mais celle-ci n’a pas été retenu par la SRCCA.

Il est ressorti également de discussions avec d’autres représentants de club qu’il devient de plus en plus dur de construire une piste. Dans certains cantons alémaniques, créer une piste avec du thermique dessus semble même devenu impossible en raison des dispositions cantonales.