Compétitions

 

Championnat genevois

Le championnat genevois organisé par le genevamodelcars est ouvert à tous pour tous les niveaux de pilotage. Que vous soyez un débutant participant à votre première course ou que vous veniez vous entraîner pour un championnat national ou international, ces courses sont pour vous. Des catégories adaptées à chacun sont organisées afin que vous puissiez avoir du plaisir en pratiquant votre hobby avec la possibilité de progresser à votre rythme.

Ce championnat, existant depuis de très nombreuses années, attire toujours pilotes débutants et avancés. Au fil des ans, nous avons réussi à en faire quelque chose respirant la compétition toute en conservant un esprit de partage et de fair-play. Il y a quatre manches qualificatives au long de la saison et une finale en fin de saison permettant de sacrer le Champion genevois dans les différentes catégories.

Résumé

Touring Car (Open et Stock)


Motorisation Brushless 13.5 type 540 (ou Brushless ou Brushed de puissance équivalente ou inférieure).
ESC Timing libre (Open) et 0 Timing (Stock).
Pneus  Volante 36R (V5T-PG36R) ou/oder Sweep EXP EVO-R Pro C. 36R (SWEEPEXP 36R2PG).
Classement Plusieurs classements sont établis (sous catégories ensembles et séparés ainsi que « Junior »).
Traitement à pneus Interdit, nettoyant à pneus unique fourni par l’organisation (WURTH Industry cleaner).
Tarifs par manche 20 CHF, 10CHF pour les membres juniors genevamodelcars.

 

Formula1


Motorisation Brushless 21.5 type 540 (ou Brushless ou Brushed de puissance équivalente ou inférieure).
ESC Stock, zero timing.
Pneus Ride GR F1 (RI-26040 et RI-26042).
Traitement à pneus Interdit, nettoyant à pneus unique fourni par l’organisation (WURTH Industry cleaner).
Tarifs par manche 20 CHF, 10CHF pour les membres juniors genevamodelcars.

 

Version complète au format PDF    


Coupe de Genève

Traditionnellement, une course différente est organisée tous les ans, selon un format différent. Ce format varie d’une année à l’autre, afin d’attirer le plus grand nombre.

Résumé

Le format de cette année n’a pas encore été défini.


INSCRIPTION

L’inscription aux compétitions se fait par le biais du site web du club jusqu’à 2 jours avant l’événement, une inscription sur place est possible le matin de l’événement avant le début des qualifications. En cas de questions, par exemple sur la conformité de votre matériel au règlement, sur le déroulement d’une course, sur des points techniques ou organisationnels, n’hésitez pas à poser vos questions sur le forum du club.

JUNIOR

Les juniors courent avec les autres pilotes mais un classement séparé est effectué.  Cela permet à chacun d’évoluer à son niveau et de récompenser les résultats obtenus le long de la saison. Sur demande, un suivi personnalisé par un membre du club expérimenté peut être fait tout au long de la saison.

SRCCA | EFRA

Le club est membre de la SRCCA. Vous pouvez donc faire vos demandes de licences nationales (SRCCA) ou internationales (EFRA).