Le mot du président

Bonjour les gens,

J’essaie d’éviter d’utiliser la première page comme tribune publique mais parfois il le faut, c’est aussi mon rôle de président.

Tout d’abord, j’aimerais revenir sur notre manche de Championnat Suisse. La faible participation des pilotes locaux démontre que les gens ne sont pas spécialement attirés par le championnat national. Souvent on reproche aux romands de ne pas aller faire les manches en suisse alémanique, mais aujourd’hui nous avons la fréquentation romande reste faible, même lorsque la manche est « locale ». Il faut néanmoins nuancer les chiffres par les faits suivants: La fête de la musique et une manche de Championnat de France. L’expérience a néanmoins été profitable, nous avons pu nous frotter à un plus gros dispositif, et constater qu’on avait le niveau pour organiser des courses plus « sérieuses » (à défaut de plus grosses :-)).

Ensuite, comme certains ont déjà pu le constater, notre circuit est maintenant 100% à ciel ouvert. Le convoyeur a été démantelé et la ligne droite est désormais totalement visible. Les pieds en béton devraient être démantelés pendant l’hiver prochain.

Quelques points moins plaisants maintenant…

Le premier concerne les cotisations. Nous somme déjà au mois de juillet et une vingtaine de cotisations sont encore en attente. Cela peut paraître anodin, mais cela constitue une grosse partie des entrées du club, et une bonne partie du financement des améliorations portées aux installations. Nous n’avons pas de politique agressive et contraignante de rappels et autres lettres de démissions mais lorsqu’on fait partie d’une association, on paie sa cotisation. Si vous souhaitez partir, merci de nous le faire savoir. Pour le moment nous tolérons cette situation mais il est vraiment dommage que les gens ne jouent pas le jeu.

Les suivants concernent l’utilisation du circuit: Nous avons installé des tables sous le podium pour les gens qui n’ont pas de table et/ou qui passent un moment pour rouler. Nous y avons même installé une prise de courant. Pour nous, il n’y a aucun souci, tout le monde peut les utiliser, il faut noter deux choses: Nous aimerions que les débutants puissent toujours trouver de la place, merci donc de leur en faire si vous vous étalez un peu trop… Et la petite prise présente est là pour dépanner, elle ne possède pas le genre d’ampérage présent sur le reste des installations, évitez donc de vous y brancher à 5 ou 6, vous ferez sauter le disjoncteur. Tout autre chose, les poubelles ont été rangées depuis la dernière manche, si vous avez des déchets, merci de les reprendre avec vous jusqu’à nouvel avis. Enfin, et c’est tellement logique que ça m’embête de le répéter, beaucoup de choses sont en libre service à la piste, merci de remettre les choses que vous utilisez là ou vous les avez prises et de quitter les lieux au moins aussi propres que quand vous êtes arrivés.

Je terminerai en vous rappelant que ce club est dirigé par des bénévoles, maintenu et entretenu par des bénévoles (dont normalement tous les membres font partie), et que comme vous, les membres du comité a une vie, une famille, des obligations et même un travail! Merci d’être un peu patient lorsque vous demandez quelque chose.

Pour finir sur une note plus enjouée, mercredi dernier on a réinstauré le roulage-grillades et c’était très sympa. On était 7 ou 8 et on s’est vraiment demandé ou vous étiez, tous!

Aller à bientôt !

Jonathan.

Commencez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch