Le mot du président

Je vous avais annoncé le 1.05.2015 que le prochain ¨mot du président ¨ serait pour vous communiquer  la signature de la convention entre la Ville de Genève et notre association.

Cette dernière étape administrative n’est pas encore achevée, prévision pour la signature fin octobre 2015.

Cependant nous avons pu obtenir une dérogation pour  l’accès au site de Meyrin.

Pour que cette dérogation soit effective l’association devait s’engager à respecter deux conditions :

  1. Fournir l’attestation d’une assurance responsabilité civile (RC).
  2. S’engager par écrit à respecter les clauses du Jugement du Tribunal Administratif.
  3. a) Seuls des modèles réduits de voitures à moteurs électriques sont autorisés à être utilisés sur la piste.
  4. b) Un maximum de six concours, courses, grands prix ou manifestations similaires ouvertes au public est autorisé par année civile.

Ayant rempli ces conditions, nous avons reçu l’email de l’autorisation le 28 août 2015 à 15h47 ceci pour répondre à la question que certains d’entre vous se sont certainement posée d’une information si tardive, relayée par notre site internet.

Je tiens à remercier les services de  l’Etat de Genève et de la Ville de Genève qui ont permis  l’ouverture de la piste avant la signature de la convention.

8 ans, 7 mois et 6 jours prenant effet le 1er mai 2015 et se terminera le 6 décembre 2023

C’est  la durée du contrat de prêt à usage qui lie l’Etat et la Ville de Genève aligné  sur la durée de l’autorisation du permis de construire DD 105720.

Le compte à rebours a déjà commencé.

Il est fondamental que nous prenions conscience de la chance et du privilège que nous avons d’avoir une piste sur le territoire du Canton de Genève.

Cette piste appartient aux citoyens de ce Canton, chacun de nous qu’il soit membre, utilisateur occasionnel,  ou simple visiteur doit se considérer comme son gardien et faire en sorte que cette magnifique  infrastructure  et son utilisation soient  préservées.

La récompense, pour l’ensemble du comité,  est de pouvoir vous accueillir nombreux  et de vous faire partager le résultat du travail de toutes les  personnes impliquées  dans  ce projet.

Amitiés

Serge