Le mot du président

Cher membres, chers amis, chers visiteurs,

Il est plus que temps de faire le point sur une année 2016 bien remplie. Notre club a dépassé les objectifs que nous nous étions fixés.

Tout d’abord notre nouveau circuit plaît. Preuve en est la fréquentation quasi-constante depuis que les badges électroniques sont disponibles.Preuve en sont également les courses du championnat, qui ont attiré près d’une centaine de pilotes durant toute la saison. Preuve enfin nos effectifs, qui ont quasi-doublé depuis notre déménagement.

Nous voulions pour 2016 renforcer la sécurité sur notre site, installer une barrière afin d’arrêter les voitures et protéger le public et les pilotes dans les stands. Elle est installée depuis août et joue pleinement son rôle.

Nous souhaitions améliorer la qualité globale de nos installations. Un container aménagé, un comptage à jour et en ligne et un nouveau balisage ont été mis en place.

Nous souhaitions pouvoir donner accès à nos membres, installer des serrures électroniques, permettre l’accès aux installations sur de plus larges horaires. Le système est en place et près d’une vingtaine de badges ont été activés.

Nous aspirions également à intéresser le public et particulièrement les jeunes à notre hobby. La aussi la présence d’un public nombreux lors de la Coupe de Genève ainsi qu’à notre journée découverte montre que nous avons réussi.

Une nouvelle année commence et avec elle de nouveaux défis et de nouveaux objectifs. Nous gardons à l’esprit que ce n’est qu’un hobby, mais le genevamodelcars a su instaurer une ambiance incomparable et nous voulons vraiment qu’elle perdure et se propage. Nous avons rencontré quelques problèmes administratifs en 2016, dont nous devons nous occuper en 2017. Notre évolution passe évidemment par notre intégration dans le tissu social des communes qui nous accueillent. La fédération nous fait confiance et, comme vous l’avez certainement lu, nous avons pu obtenir une manche du championnat national au mois de septembre. C’est un challenge pour un club en renouveau comme le nôtre, et nous devons encore planifier, organiser, mobiliser nos membres afin que cela soit un succès.

Seul petit bémol, l’école de pilotage. Nous visions la mise en place d’une structure de formation pour les jeunes en 2016. Cette structure n’est pas encore opérationnelle, néanmoins nous avons avancé sur bien des points. Nous avons rassemblé du matériel, intéressé des membres au projet, et nous nous sommes fait connaitre. Nul doute que notre école fera ses premières armes en 2017!

Un bilan positif donc, dont nous pouvons être fiers. La saison commencera en mars mais nous avons déjà bien des choses à discuter et à organiser avant cela. Une Assemblée Générale aura lieu en janvier, n’hésitez pas à venir avec des propositions, nous en discuterons. L’année dernière, j’avais souhaité créer des commissions pour seconder le comité, certaines ont été d’une aide précieuse, d’autres n’ont pas été vraiment mises à profit. Nul doute qu’avec nos projets 2017 il y aura bien assez à faire pour tout le monde!

Je me réjouis donc de vous revoir nombreux, de passer des journées ensoleillées à discuter, bricoler, piloter, concourir avec vous.

En attendant, je vous souhaite une très Bonne Année 2017. Tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année qui commence.

Jonathan Porta.
Président du genevamodelcars

Meilleures réponses

  1. Bonnes année et meilleures Voeux de nombreuses courses en 2017 a tous les membres, au comité et aux nouveaux arrivants.

  2. Je suis nouveau mais je veux m’investir que ce soit pour le championnat ou l’école de pilotage junior(pas prof mais aide ), si il y’a des travaux ou quoi que ce soit d’autre je peu être aussi disponible sauf urgence professionnel et weekend d’astreinte.
    Sur ceux merci et n’hésite pas à me dire si besoin
    Bailat Raphaël

Continuez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch

Participants