Championnat genevois 2017

Les beaux jours se rapprochent et la reprise du championnat genevois aussi! La saison 2016 s’est terminé par un succès de la formule et le GEMC veut continuer dans ce sens afin de rendre ces courses plus accessibles tout en gardant un esprit de compétition pour les plus assidus de la RC. Pour cette saison 2017, des changements mineurs vont faire leur apparition et en voici les points principaux. Le règlement définitif arrivera avec un document dans les prochaines semaines.

Catégories

Formule 1:

Aucun changement pour l’instant, à voir comment évoluent les règles du championnat suisse pour adapter si nécessaire.

TouringCar:

Pour la catégorie TC, nous attendons aussi de voir les changements au niveau national mais nous proposons la création des plusieurs sous-catégories. Tous les pilotes courent ensemble mais plusieurs classements seront faits.

  • 13.5 OPEN (règlement 2016)
  • 13.5 BLINKY (ESC 0 timing)
  • JUNIOR

Donc un moteur et quatre classements différents: un général et un pour chaque sous catégorie. Ce changement a pour but que chacun puisse se situer à son niveau sans pour autant les empêcher rouler avec les autres. Ça permettra aussi à ceux qui se préparent pour la manche du championnat suisse à Meyrin de s’entraîner dans les mêmes conditions. A noter que toutes les motorisations moins puissantes, brush ou brushless, sont tolérées.

Remarque: Encore toutes nos excuses aux juniors qui ont couru en 2016 car nous n’avons pas établi un classement séparé pour eux, ça serait fait sans faute en 2017.

Produits à pneus et nettoyage

Pour ce qui concerne les produits à pneus, ils seront toujours interdits. Concernant les nettoyants, pour éviter les dérives et notamment l’utilisation de produits dont la composition est inconnue, le GEMC va imposer et mettre à disposition un produit de nettoyage. Plus d’informations sur ce point dans le document du règlement.

Contrôle technique

Afin de préparer l’organisation du championnat suisse, un contrôle technique sera effectué lors des manches du championnat genevois. Le règlement sera aussi mis à jour dans ce sens. Celui-ci se déroulera de la même manière: table de contrôle et fiche de suivi. Important, il n’y aura pas de sanction délivrée mais uniquement des avertissements à but informatifs pour ceux qui, encore une fois, préparent le CS.

La finale!

Et pour clore la saison en beauté, une finale aura lieu en fin de championnat avec une remise des prix pour la saison ainsi qu’un repas au circuit! Bon, vous êtes chaud bouillant?!?

Calendrier PROVISOIRE

Manche 1 : 29 avril (réserve 6 mai)
Manche 2 : 27 mai (réserve 10 juin)
Manche 3: 19 août (réserve 26 août)
Finale : 2 septembre 9 septembre (réserve 16 septembre)

Version complète au format PDF