Journée Découverte du 19.05.2019: le bilan!

Malgré une météo qui, jusqu’au dernier moment, s’annonçait très pessimiste en ce dimanche 19 mai 2019, la traditionnelle Journée Découverte du club GenevaModelCars a pu se dérouler (presque) au sec, mais sous un ciel très couvert. Le programme de cette journée avait été simplifié, car certains exposants ne souhaitaient plus venir en raison du risque de pluie. Le public a néanmoins répondu présent en masse, même si la fréquentation semblait moindre que lors des années précédentes. Il semblerait en effet que la zone de Meyrin et alentours ait été la seule où il n’ai pas plu de la journée.

Les visiteurs possédant déjà une auto radiocommandées à motorisation électrique ont pu ainsi l’essayer sur une vraie piste dédiée tout en profitant de conseils des membres du club pour optimiser leurs réglages et perfectionner leur pilotage.

Ceux ne possédant d’auto ont pu quant à eux tester une des Tamiya TT02 mises à disposition par le club, qui ont roulé quasiment non-stop toute la journée.

Le tout gratuitement naturellement!

En résumé, une journée réussie, exigeante au niveau matériel et surtout demandant beaucoup d’engagements de la part des bénévoles du club (un grand merci à eux!), mais qui génère beaucoup de retours positifs et qui devrait susciter quelques vocations.

Le comité du club souhaiterait organiser une seconde Journée Découverte cette année, dont la date reste encore à fixer.