Assemblée SRCCA 2020

La 44ème assemblées des délégués SRCCA (Swiss Racing Car Clubs Association) s’est déroulée à Kestenholz le samedi 25 janvier 2020. Deux tiers environ des représentants, soit environ trente voix, étaient présents. Le GenevaModelCars étant représenté, en voici donc un petit résumé.

La SRCCA compte un membre définitif de plus, le Joker Racing Team (JRT, https://www.joker-racingteam.ch/), et trois clubs de moins, le Model Auto Club Wohlen (MACW), le Modell Off Road Club Oberbüren (MORC) et le RCO. Il semblerait que la perte de leur piste respective ait causé la dissolution de ceux-ci.

Selon le bilan donné de l’année écoulée, 2019 a été calme.
Le rapport des finances 2019 est redevenu positif grâce aux mesures d’économie mises en place, principalement basées sur la diminution des remboursements ou dédommagements faits aux pilotes participant aux courses internationales et la suppression de la cérémonie annuelle de remise des prix. Concernant ce dernier point, des certificats officiels sont envoyés aux pilotes à la place.

La participation aux courses est en baisse dans toutes les catégories, mais la qualité de l’organisation serait en hausse selon les bons feedbacks des pilotes et des clubs.

Pour 2020, il est demandé aux clubs de faire plus de publicité, surtout vers le grand public, par exemple par le biais des médias locaux.

En 2019, 416 licences SRCCA ont été délivrées, soit 25 de moins qu’en 2018, ainsi que 100 licences EFRA pour la participations aux championnats d’Europe et aux championnats du Monde. Les pilotes suisses ont d’ailleurs enregistrés de bons résultats, ceux-ci étant consultables sur le site de l’EFRA (https://www.efra.ws/).

Il y avait pour chaque poste au comité de la fédération soit un, soit aucun candidat, hormis pour le rôle de contrôleur des comptes qui comptait trois candidats pour deux postes. Sabrina Wicki, Responsable des comptes, et Denise Trottmann, Secrétaire, se sont retirées du comité après de nombreuses années de loyaux services. Maurice Lüscher a démissionné de son poste de Responsable des Relations Publiques, François Moser de son poste de Responsable V8OR et Davide de Feo de celui de Responsable VLS TR.

L’ensemble des candidats a été élu à l’unanimité ou presque, mais tous les postes n’ont pas été pourvus. Les postes de Secrétaire et de Responsable des Relations Publiques n’ont pas trouvé de candidat. Les résultats des votes sont les suivants :

  • Président de la Fédération, Chef de la Commission Technique et Responsable E10 TC et E8 TR : Andres Frattaroli
  • Responsable des comptes : Jacqueline Aebi
  • Représentant de la Romandie et Responsable E8 OR : Frédéric Ferrando
  • Représentant du Tessin : Giacomo Moretti
  • Responsable V8 et V10 : Christophe Pethoud
  • Responsable B8 OR : François Moser
  • Responsable V6 OR : Bernd Georgi

L’attention de l’auditoire a été attirée sur le fait que ce manque de candidatures pourrait poser problème dans l’avenir, car les pouvoirs décisionnels et les tâches sont concentrés sur peu de personnes, avec les risques que cela représente pour la variété, la discussion et la représentativité. Plus de feedbacks et de propositions de la part des clubs sont également souhaités.

Quelques rappels utiles à l’attention des compétiteurs :

  • La licence EFRA n’existe plus en tant que telle, mais est remplacée par des frais administratifs.
  • Les inscriptions aux manches de Championnats Suisses pour les pilotes ne possédant pas de licence SRCCA coûtent 10CHF de plus, un surcoût correspondant à une assurance journalière.
  • La publication des règlements SCRCCA 2020 aura lieu le 28.02.2020. Le calendrier provisoire est consultable sur le site de la SRCCA (http://www.srcca.ch/ ).

Meilleures reponses

  1. Rien a voire quelwu’un aurrais une video de la piste de wettingen

  2. Merci. Top les cathégories pancar présente

Continuez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch

Participants