Déconfinement par étapes

Chers membres, chers amis, chers visiteurs

Si vous n’avez pas passé les derniers mois sur une autre planète, vous savez sûrement qu’un virus a bouleversé notre vie comme jamais auparavant. Finies les réunions de famille, finis les sorties, les vacances et les loisirs.

Ces derniers mois le Conseil Fédéral avait ordonné, entre autre chose, la fermeture des installations sportives, et ce sans condition. Cela nous avait été confirmé par le Service des Sports de la Ville de Genève, qui avait alors fermé l’intégralité de ses installations, intérieures ou extérieures.

Aujourd’hui 11 mai, la seconde phase du déconfinement commence. Les commerces ouvrent peu à peu, les restaurants peuvent à nouveau recevoir des clients et les coiffeurs ont du travail à rattraper! Tout cela se fait en respectant des consignes de sécurité sanitaires drastiques.

En tant que gestionnaire d’une installation sportive de la Ville de Genève, nous devons nous aligner sur leur politique sanitaire. Il s’avère que le Service des Sports va ouvrir en ce lundi certaines de ses installations sportives, en mettant en place des restrictions et exigeant un comportement exemplaire des utilisateurs.

Avant une éventuelle ouverture, ils exigent de nous deux protocoles de sécurité, celui de la SRCCA (disponible sur www.srcca.ch) et le nôtre, que nous devons concevoir plus concrètement à partir du leur. Bien des points sont à envisager et cela restreint grandement les possibilités d’utilisation du circuit. Le nombre de personnes au mètre-carré, ou le temps disponible sur le podium ou sur le terrain lui-même, pour ne citer que ces deux points, vont rendre la logistique des prochains mois très compliqués.

Il est clair que nous souhaitons ré-ouvrir nos installations aussi vite que possible, mais nous le ferons aussi lentement que nécessaire, afin de garantir la sécurité de tous. Rien n’est communicable en l’état et nous vous informerons aussi vite que possible des plans définis et de la manière de les mettre en oeuvre.

Nous vous demandons encore de faire preuve de patience. Nous avons mis à profit cette fermeture pour entreprendre des travaux d’ampleur. Bastien a travaillé dur avec de petites équipes afin d’offrir à notre circuit un coup de neuf, ainsi que de nouveaux vibreurs. Et oui, nous y sommes, les vibreurs made in genevamodelcars sont en chemin. Ils ont été dessinés pour un fonctionnement optimal que ce soit sur notre piste ou sur moquette. Leur profil unique devrait vous garantir plus de plaisir lors des trajectoires serrées et moins de casquettes lors des petites erreurs. Nous souhaitons terminer ces travaux avant de ré-ouvrir notre piste, afin que tout le monde puisse en profiter dans les meilleures conditions.

Je conclurai en vous donnant la seule certitude que nous avons aujourd’hui: Il n’y a quasiment aucune chance que nous ouvrions avant le début du mois de juin. Une fois annoncée, la ré-ouverture se limitera aux membres uniquement, et ce pour une durée indéterminée.

La route est encore longue, soyez prudent, prenez soin de vous et de vos proches. A très bientôt sur la piste!

Jonathan,
pour le genevamodelcars.

Meilleures reponses

  1. merci pour tout le travail effectue « dans l’ombre ». Bizatouss. Paul Maxime & Sophie

  2. Je rejoins Lonestar. Le circuit est superbe . Bravo et surtout merci.

  3. Merci pour votre travail ! A bientôt !!

    #aussivitequepossible :joy:

  4. Bon puisque c’est la guerre de l’ombre et que les chevaliers ont besoins de haumes anti-covid un peu d’eau pour leur moulins: une réalisation a l’imprimante 3d , avec des vissiéres en PET et polycarbonate d’épaisseurs différente. Ces parts postillons permettent d’afirmer la politique de distantiation sociale. La version light se porte comme une paire de lunette de soleil, vraiment agréable a porter…la version hard semble plus proche du haume du soudeur mais reste super efficace vue l’ergo du bas. A désinfecter aprés chaque utilisations. Verte ou logotable aux couleurs du Gemc. Si besoin je devrais pouvoir recupérer les fichiers a imprimer…le côut de la réalisation la plus honnéreuse est de 18 chf ttc

Continuez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch

1 plus répondre

Participants