Nouveautés 2020 du circuit

Comme vous le savez, le circuit a dû être fermé durant cette période difficile. Nous avons essayé d’utiliser le temps disponible au mieux pour réaliser des travaux conséquents avec une petite équipe et dans le respect absolu des mesures de protection. Nous savons que beaucoup d’entre vous auraient voulu être là pour donner un coup de main mais au vu de la situation, vous comprendrez qu’il n’a tout simplement pas été possible d’impliquer l’ensemble des membres.

Peinture du circuit

Après déjà 5 ans d’utilisation, la peinture du tracé a été presque intégralement refaite afin de rendre ces couleurs à notre circuit.

Une modification du marquage de la zone “vibreur” a été faite par un changement de la couleur du blanc au rouge. La zone autour du poteau a été complètement redessinée afin qu’il soit intégré à un îlot.

Vibreurs

Les assiettes étant vieillissantes et devenant cassantes, une nouvelle solution pour le balisage a dû être trouvée. Il faut dire qu’il a fallu du temps et beaucoup de réflexion afin de trouver une solution adéquate.

Le cahier des charge n’étant pas si simple afin d’obtenir le résultat souhaité: c’est à dire une vibreur sur lequel nous avons le droit de mettre une roue sans risquer de punition, de prévenir le pilote qu’il est à la limite et d’empêcher les abus. Sans oublier qu’il doit durer dans le temps (intempéries et UVs) et pouvoir être changé en cas de dommages.

Les recherches de solutions ont commencé il y a quelques années déjà et nous avons eu le chance de pouvoir les tester récemment sur le terrain. En effet, durant l’hiver, l’ERMC nous a autorisé à mettre en place dans certains virages du SITCC des prototypes. Nous tenons à les remercier pour leur confiance. Sans oublier un grand merci à Serge pour la réalisation minutieuse des prototypes par thermoformage.

La réalisation des pièces a été confiée à l’entreprise Warena dans le canton de Neuchâtel. Les vibreurs sont thermoformés en PVC blanc.

Après presque 800 trous dans le bitume, voilà le résultat:

Podium remise des prix

Afin de fêter les victoires comme il se doit, un nouveau podium pour la remise des prix a été fabriqué de A à Z en béton. Celui-ci permet désormais d’utiliser les roll-up des gemcseries et donc d’offrir un décor parfait pour les photos.

Remise en état du conteneur administratif

Le conteneur administratif date de l’ancien circuit de Frontenex, celui-ci avait sérieusement besoin d’une nouvelle jeunesse. Les murs ont donc été complètement rhabillé.

Rangements extérieurs

Des nouveaux rangements extérieurs ont été installés à l’arrière du conteneur membre. Le travail n’est cependant pas fini car il reste un nouveau meuble pour les tables et les chaises à construire et installer.

Entretien général des installations

Bien évidemment, l’ensemble du site a été tondu, désherbé et taillé. Il reste cependant beaucoup de petites choses à faire et à terminer durant l’année.

Le comité du genevamodelcars remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leur sueur (il y en a eu) et sans qui cela n’aurait pas été possible!

Meilleures reponses

Continuez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch

Participants