Nouveaux rangements au circuit

Comme vous avez pu le voir sur les photos publiées lors des travaux, de nouvelles cabanes ont été installées. Le nombre de membres augmentant régulièrement, le nombre d’objets à stocker augmentent lui aussi. Nous avons donc du prendre une décision. Les coffres en plastiques ont été ré-affectés et les places acquisesà l’époque par les occupants leur seront rachetées. Nous avons désormais 2 cabanes dédiées au stockage des tables et des tentes.

Tables et tentes

Les deux cabanes permettent d’accueillir de nouvelles tentes et de nouvelles tables. La location est régie par les règles suivantes:

  • Chaque membre roulant peut stocker au maximum 1 tente et 1 table.
  • Chaque abonnement couvre la saison complète, y compris l’hivernage.
  • Une taxe unique est perçue de 10.- par objet et par année.
  • Au début de chaque saison, le stockage doit être renouvellé par l’utilisateur.
  • Au début de chaque saison, les objets non-payés seront retirés des cabanes après pré-avis.
  • Seules des tentes de 3m x 3m sont acceptées.
  • Seules des tables de tapissiers de 100cm x 60cm sont acceptées.

Les chaises à la maison!

Malgré tout, la place (et notre budget Cabanes) étant limité, nous avons du faire le choix de changer la stratégie liée au chaises. Depar l’utilisation faites des chaises et leur faible nombre, nous avons décidé de ne plus offrir de stockage pour laisser les chaises sur place. Nous mettons par contre à disposition une dizaine de chaises sur place (ce nombre pourrait être amené à augmenter) afin de dépanner les plus “mobiles” qui viendraient en scooter ou en moto.

Pour les courses, il est évident que le contexte est différent et que l’on attend des gens qu’ils amènent leur propre chaise de toute façon.

Mais comment on fait alors?

Plusieurs choses vont arriver dans les jours qui viennent:

  • Les personnes possédant des tables non-conformes vont être notifiées par email afin de leur demander de s’équiper d’une table acceptable. Rassurez-vous le modèle choisi est très accessible, son prix dépassant rarement les 20.-
  • Les personnes possédant des chaises sur places vont être notifiées par email afin qu’elles viennent récupérer leur chaise rapidement.
  • Les personnes qui possédaient une place dans un coffre vont également être contactés afin d’organiser le remboursement de leur achat.

Pour les autres, vous pouvez d’ores et déjà accéder à la boutique pour y faire vous emplettes de stockage! Vous recevrez ensuite le code nécessaire à l’ouverture de votre stockage.

Meilleures réponses

  1. Pour les visiteurs je pense qu’il faut pas abuser non plus… Il y a une boite aux lettres sur place pour payer sa journée, il n’y a pas d’argent de main à main. Par ailleurs on a très peu de visiteurs, les visiteurs récurrents peuvent également recourir aux cartes pré-payées.Enfin on va également ajouter un panneau pour pouvoir payer par Paypal via le QR code.

    Pour les trains de pneus, il y a des responsables qui seront a meme de vendre des pneus. On privilégie le paiement sur place ou le paiement Paypal. Dans le cas d’un passage d’argent de main à main, je vous recommende de vous désinfecter ensuite :slight_smile:
    Je pense que le paiement à l’avance via CCP est possible, mais il faut le faire relativement à l’avance et avec l’accord du comité.

    On a pas fait de pré-commandes de pneus cette année à cause de notre stock. Maintenant si vous souhaitez « passer commande » et payer à l’avance sur le CCP parce que c’est une grosse somme, contactez-nous sur info@genevamodelcars.ch et on s’occupera de vous…

    C’est mon avis pour le moment, mais je vais encore y réfléchir histoire que tout fonctionne correctement pour tout le monde.

  2. Bonsoir,
    Je voudrais revenir sur les nouvelles mesures de rangement. Je trouve pas très sympathique la manière dont cela a été fait.
    On ne veut plus de chaises et il faut avoir tous la même table. Je pense qu’il aurait été bien d’en parler lors de l’assemblée générale.

    Une partie du message a été effacée par @admin, afin de respecter les articles 28 CC et suivants.

  3. Bonjour,

    C’est avec un peu d’étonnement que je constate avec quelle violence certains prennent les changements que nous avons instaurés. Pour clarifier la chose, le club continue de grandir (et c’est une très bonne chose) et avec lui le nombre de membres.

    Afin de pouvoir continuer à offrir à tous nos membres des prestations similaires à celles que nous souhaitions offrir lorsque nous étions une quarantaine, il nous fallu faire des choix et changer notre stratégie: Nous avons dû, en analysant l’occupation, l’espace disponible et le budget d’aménagement, définir une stratégie viable afin de satisfaire tout le monde.

    Cette stratégie, consistant en deux points principaux, la normalisation du modèle de table et le fait de mettre à disposition une dizaine de chaises plutot que de laisser les gens stocker la leur, a été définie comme étant celle qui permet de satisfaire le plus grand nombre de membres, sans avoir un impact négatif sur la place occupée et le budget. L’étude de la solution a duré presque tout l’hiver, c’est pour cela que nous étions confiants quant à la validité de ce dernière. C’est pour cela que nous avons vaguement évoqué ces changements mais sans soumettre l’objet à votation lors de l’AG.
    Nous sommes conscients que certains membres peuvent se sentir lésés, mais gardons bien à l’esprit que c’est une prestation que nous avons voulu mettre en place pour nos membres, alors que nombre de clubs n’entrent même pas en matière sur ces points.

    Enfin, je ne pense pas qu’un changement minime comme celui-la mérite un tel énervement et espère vraiment que les mots ont dépassé la pensée sur ce coup-ci.

  4. Bonjour à tous.

    Pour votre information, le club va prochainement acquérir quelques tables de tapissier afin que vous puissiez vous équiper sans avoir à acheter un lot de trois tables!
    Elles seront disponibles dès vendredi 16 avril, au prix de 20.- pièce. Offre à durée limitée, stock limité, premier arrivé, premier servi!
    Si vous désirez en reserver ou acheter une, merci de contacter Sylvio ou moi en MP.

    Après cela, il n’y aura plus qu’a régler votre emplacement!

    https://www.genevamodelcars.ch/categorie-produit/circuit/

  5. Bonjour à tous.

    Pour votre information, il n’y a actuellement plus de place disponible pour les tentes « grand format » au circuit. D’autres rangement sont déjà prévus et agendé pour la prochaine session de travaux.
    Il reste quelques places pour des tentes « basses » ainsi que pour les tables.

    Je ne saurais trop vous conseillez de nous contacter avant d’investir dans du matériel que vous désirez laisser sur place, afin que l’on puisse vous confirmer que cela est possible.

Continuez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch

7 plus réponses

Participants