Petits rappels…

Bonjour les gens,

Comme vous l’avez peut-être remarqué, notre club a vu pas mal de gens partir et d’autres arriver. La fréquentation du circuit bat déjà les records de l’année dernière, donc tout va bien.

Ou presque. Comme vous le savez, le contexte actuel nous oblige à respecter un plan sanitaire strict si l’on veut pouvoir pratiquer notre hobby. Nous avons malheureusement constaté quelques soucis, voici donc les points sur lesquels j’aimerais revenir:

Port du masque

Contrairement à l’année passée, le port du masque est devenu obligatoire dans l’enceinte du circuit. Cela signifie que vous devez tous porter un masque en tout temps, sur le nez et la bouche. Les enfants en dessous de 12 ans en sont exemptés pour le moment.

Pour les porteur de lunettes, je vous conseille d’imprimer ce petit accessoire qui marche a 100% : https://www.thingiverse.com/thing:4635429.

Chemins de circulation, stands et conteneur

Le plan de protection impose des sens de circulation. On attend de vous que vous les respectiez, afin de vous croiser le moins possible.

De même des espaces balisés ont été délimités pour vous installer. Merci de vous limiter à 2 personnes par emplacement, en diagonale, qu’une tente soit montée ou non.

Le conteneur membre est ouvert et des boissons disponibles. Merci de les payer au moment ou vous les prenez et de ne pas y rester pour discuter.

Déchets

Comme l’année passée, chacun se doit d’emmener ses déchets. De petits sacs poubelles sont à disposition dans le conteneur membres, tout comme le conteneur PET. Par ailleurs, la poubelle des WC est réservée aux essuie-mains. Merci de ne pas envoyer vos déchets sur le chantier ou aux alentours.

Propreté

Merci de nettoyer correctement ce que vous utilisez, notamment la sucreuse et les balayeuses, mais également la machine à café et les WC.

Accès limité

Les pilotes membres et visiteurs sont autorisés, pour autant qu’ils roulent. Les accompagnateurs sont interdits, sauf avec des pilotes de moins de 15 ans. Si vous venez avec des enfants, vous en êtes bien évidemment responsable. Merci d’éviter de les laisser courir sur la piste ou sauter depuis le podium. Le public est interdit.

Traçabilité

L’inscription via le formulaire en ligne est obligatoire. Trop de gens viennent sans s’inscrire. Nous avons simplifié le formulaire pour vous rendre la chose plus aisée. Merci de faire le nécessaire le jour même de votre visite au plus tard.

WWW.GENEVAMODELCARS.CH/COVID

Compétitions

En date du 14 avril, le Conseil Fédéral a annoncé le maintien d’une limite de 15 participants maximum pour les compétitions amateurs. Nos courses sont donc annulées jusqu’à nouvel avis.

En conclusion

Je suis conscient que tous ces points de règlements sont rébarbatifs et liberticides. Néanmoins, dans le contexte actuel, nous devons faire attention à l’image que nous donnons. Il est évident qu’un accident ou l’apparition d’un cluster nous mettrait en facheuse posture. Les autorités pourraient dès lors nous forcer à fermer nos installations.

Commencez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch