Un circuit pour quoi faire?

Depuis des années que je pratique ce hobby, je répète toujours la même chose: “Une fois qu’on a roulé sur une piste RC, on a plus envie de retourner rouler sur un parking.”

Depuis des années que je pratique ce hobby, je répète toujours la même chose: “Une fois qu’on a roulé sur une piste RC, on n’a plus envie de retourner rouler sur un parking.” Cet adage, pourtant, peut sembler présomptueux ou même étrange à certains d’entre nous, qui sont habitués à rouler sur des pistes improvisées. Je vais donc essayer de vous donner quelques éléments, en espérant convaincre quelques bashers de venir nous rendre visite sur notre piste.

Mon parking c’est le plus beau des parking

Comme vous (et probablement avant vous), j’ai roulé dans des préaux d’écoles, sur des parkings ou des terrains de sports. Quelques assiettes en cartons, un peu de scotch, des potes et il y a déjà de quoi se tirer des bourres mémorables. Alors qu’apporte une piste RC et pourquoi faire partie d’un club?

La disponibilité

Inutile d’attendre le week-end que l’école soit fermée ou que le parking se soit vidé une fois le magasin clos. Notre piste est ouverte 7 jours sur 7, à des horaires confortables, d’avril à octobre inclus.

La surface

La majorité des bashers roulent avec de gros trucks, lourds et équipés de grosses roues, mais si comme moi ce sont les voitures de pistes qui vous passionnent, vous devez savoir combien il est désagréable de voir sa voiture glisser dans la poussière ou avoir sa direction bloquée par un gravillon. L’asphalte de notre piste a été soigneusement choisi, il est propre et lisse. La piste est non seulement balayée régulièrement mais également sucrée pour augmenter la traction.

Les obstacles

Si vous avez un modèle RC, vous savez à quel point les chocs avec des obstacles durs et pourds peuvent causer des dommages. Où que vous rouliez, il y a toujours un poteau, un muret ou un trottoir qui vous attend, sournoisement. Parfois on a l’impression qu’ils ont été mis là par les magasins de pièces détachées. Notre piste RC a été dessinée pour minimiser les risques de collision. Des planches en bois montées sur des fixations souples constituent le pourtour et des vibreurs faits sur mesure permettent de sanctionner les voitures qui couperaient les virages sans les endommager.

La visibilité

Lorsqu’on roule sur un terrain de basket par exemple, on est toujours content de pouvoir trouver un banc ou un muret pour voir mieux et plus loin. Notre piste, comme toutes les pistes RC, est dotée d’un podium permettant aux pilotes de se poster près de deux mètres cinquante au dessus du niveau de la piste.

La piste ne fait pas tout non plus

Je vous l’accorde, les paragraphes précédents font un peu marketing de bas étages. Il faut également que je vous parle de l’autre avantage d’une piste RC comme la nôtre: Le club et ses membres.

Si vous faites de la RC depuis un moment, vous savez que cela peut être compliqué et technique. Venir rouler sur notre piste c’est également venir rencontrer nos membres et partager votre passion. De tous niveaux, ils sont tous disposés à aider les débutants dans la mesure de leur possible.

Bien sûr, vous trouvez des articles informatifs sur notre wiki et vous pouvez poser des questions sur notre forum, mais rien ne remplace une visite sur place.

Si vous pensez que vous n’avez pas le niveau de pilotage requis, ça n’est pas un problème. Tout le monde est accepté, et la piste peut facilement être réservée pour des pilotes débutants pendant des périodes de la journée. Plus on roule ensemble, plus on progresse.

Bon je suis convaincu, comment je fais?

L’accès à la piste est libre pour les membres. En étant visiteur, il faut évidemment vérifier qu’un membre est sur place. Vous pouvez le faire en utilisant les caméras de notre site ou en vous annonçant sur le forum.

En tant que visiteur, votre première journée est gratuite. Ensuite des taxes journalières s’appliquent, 20CHF pour les adultes et 10CHF pour les moins de 15 ans. Vous pouvez également devenir membre si vous le souhaitez.

Nous accueillons avec plaisir tous les pilotes possédant une voiture de piste, de l’échelle 1:12 à l’échelle 1:8 et équipée d’une motorisation électrique.

Pour nous trouver, rien de plus simple, suivez donc les indications de cette page ou entrez l’adresse suivante dans votre GPS:

72 route du Nant d’Avril 1214 Vernier

Un parking (gratuit le week-end) est à votre disposition à côté de la piste.

La piste est généralement occupée les jours de beau temps, plus particulièrement les week-ends.

Si la RC vous tente et que vous avez des questions et/ou que vous souhaitez essayer une voiture sur notre piste, vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous:

Meilleures réponses

Continuez la discussion sur forum.genevamodelcars.ch

Participants