Les « 6 heures de Fribourg » sont de retour pour une nouvelle édition de la célèbre course de voitures télécommandées à hydrogène ! Cette année, l’événement se déroulera le 6 mai 2023 de 12h à 18h à Romont et promet d’être une journée passionnante pour les fans de technologie et d’innovation.
La course des « 6 heures de Fribourg » est une compétition unique en son genre, qui vise à promouvoir les technologies de l’hydrogène et à stimuler l’innovation dans ce domaine. Les équipes participantes construisent leurs propres voitures télécommandées alimentées par des piles à hydrogène, et doivent effectuer autant de tours que possible sur un circuit fermé de 150 mètres de long.
L’événement est ouvert aux équipes d’étudiants et de professionnels de la Suisse entière. En plus de la course elle-même, les « 6 heures de Fribourg » proposent également des conférences et des événements parallèles pour promouvoir la technologie de l’hydrogène et sensibiliser le public à ses avantages. Les spectateurs peuvent également profiter d’une zone de restauration et de boissons pour se détendre et se rafraîchir pendant la journée.
Le GEMC animera un stand pour soutenir l’équipe genevois du CFPT et mettra à disposition des voitures de prêt sur un circuit découverte pour le public durant la compétition.
Si vous êtes intéressé par les technologies de l’hydrogène, la course de voiture télécommandée ou simplement par une journée passionnante en famille, ne manquez pas l’événement des « 6 heures de Fribourg » le samedi 6 mai 2023 au Bicubic de Romont. Nous vous attendons nombreux pour une journée de compétition et de découverte !
Crédit photo: www.cpnv.ch et Julien G.

Une journée qui s’annonce passionnante, venez nombreux!
https://www.youtube.com/watch?v=98cV6GGG-e8Appel à des volontaires!
Dans le cadre de cette journée, nous recherchons quelques volontaires supplémentaires pour animer le circuit Découverte et gérer les voitures de prêts.
N’hésitez pas à vous manifester ici ou par e-mail si vous êtes intéressés!
A l’instar de notre Weekend Découvertes qui aura lieu fin juin, notre implication dans des évènements destinés à un public plus large est importante pour la visibilité du club, et donc pour son avenir.
Merci!
Georges.
Salut je serai dispo
Ethan sera avec moi et dispo si besoin
Quelques images de la journée de la course d’hier: